A la une – France 24 - L’Actualité Internationale 24h/24
Aux Etats-Unis, en Arizona, le bulletin de vote des électeurs comporte deux pages. Les habitants doivent voter pour leur futur président mais aussi pour leur sénateur, leur député ou encore leurs juges. Les précisions de Loic Pialat, envoyé spécial France 24 à Phoenix.
Il y a quatre ans, des partisans de Donald Trump avaient perturbé le scrutin à Détroit. Pour l'élection présidentielle de 2024, des mesures de sécurité ont été mises en place. Les précisions de Barbara Gabel, envoyée spéciale France 24 à Détroit, dans le Michigan.
En cette journée électorale américaine, les bureaux de vote de la capitale fédérale ont été placées sous étroite surveillance et sous protection policière. Les précisions de Guillaume Naudin, envoyé spécial Rfi à Washington.
"Si je perds une élection, si l'élection est juste, je serai le premier à le reconnaître. Jusqu'à présent, je pense que ça a été équitable", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche. Les précisions de" Julie Dungelhoeff, envoyée spéciale France 24 à Palm Beach, en Floride.
A Pittsburgh, dans l'Etat de Pennsylvanie, certains électeurs républicains considèrent que la dernière élection présidentielle leur a été volée et se méfient du scrutin actuel. Les précisions d'Achim Lipold, envoyé spécial Rfi à Pittsburgh.
Dans la capitale fédérale Washington, des barrières métalliques entourent la Maison Blanche, le Capitole et d'autres sites sensibles. Des commerces du centre-ville ont recouvert leurs vitrines de planches en bois. De manière générale, l'inquiétude domine ce scrutin présidentiel américain. Les précisions de David Lublin, professeur à la School of Public...
Készítse el saját hírfolyamát
Készen áll, hogy kipróbálja?
Indítson egy 14 napos próbaverziót, ehhez nincs szüksége bankártyára.