Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
13k followers 598 cikk/hét
Nice et Saint-Maur-des-Fossés, ces villes réfractaires qui veulent aller plus loin dans la réforme de la loi SRU

L’intégration du logement intermédiaire, dévolu aux classes moyennes « hautes », dans le contingent obligatoire de HLM assigné aux communes annoncée par Gabriel Attal fait craindre un détricotage plus large de la loi.

Wed Feb 21, 2024 15:56
Reda Abakrim, alias « Turbo », un baron franco-marocain de la drogue au cœur d’un règlement de comptes sanglant

Le narcotrafiquant est soupçonné de l’enlèvement et du meurtre d’un homme, près de Casablanca. Un assassinat violent qui fait écho à une précédente affaire le concernant, en France, en 2020.

Wed Feb 21, 2024 15:34
La maire de Canteleu, poursuivie pour complicité de trafic de drogue, démissionne pour « raisons de santé »

Mélanie Boulanger quitte également ses fonctions de conseillère régionale mais reste membre du conseil municipal de la commune proche de Rouen. Soupçonnée d’être impliquée dans un vaste trafic de stupéfiants, elle sera bientôt jugée. Une accusation qui « me salit et me fait souffrir ».

Wed Feb 21, 2024 15:15
Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du dernier film de Jacques Doillon, mis en cause pour des violences sexuelles par plusieurs actrices

L’actrice, qui tient un des rôles principaux du film « CE2 », estime que la sortie du film, prévue le 27 mars, « représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes ». Jacques Doillon est visé dans une enquête aux côtés de Benoît Jacquot, à la suite d’une plainte de Judith Godrèche.

Wed Feb 21, 2024 15:05
Avec la fusion des opérateurs espagnols Orange et MasMovil, « Bruxelles adoube la concentration »

En autorisant le mariage des deux rivaux espagnols, les autorités européennes de la concurrence opèrent un changement de doctrine. De la protection du consommateur vers des préoccupations plus industrielles et stratégiques, constate Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

Wed Feb 21, 2024 14:55
Crise agricole : pourquoi les sanctions contre les industriels et les distributeurs sont-elles aussi complexes à prononcer ?

Le gouvernement veut faire appliquer vite et fort la loi EGalim, censée protéger le monde agricole du dumping. Cent cinquante contrats non conformes ont été détectés et deux centrales d’achat européennes, épinglées. Dans les faits, la procédure est longue et incertaine, même si elle débouche parfois sur de lourdes sanctions.

Wed Feb 21, 2024 14:45

Készítse el saját hírfolyamát

Készen áll, hogy kipróbálja?
Indítson egy 14 napos próbaverziót, ehhez nincs szüksége bankártyára.

Fiók létrehozása