A la une – France 24 - L’Actualité Internationale 24h/24
Des visiteurs, auteurs et éditeurs ont regretté l'absence au salon international du livre d'Alger de "Houris" du lauréat du prix Goncourt, l'écrivain franco-algérien Kamel Daoud. La maison d'édition Gallimard s'était vue notifier l'interdiction du roman en Algérie en raison de l'évocation de la "décennie noire".
Le régime militaire au Burkina Faso veut rétablir dans son code pénal la peine de mort qui avait été abolie en 2018, a affirmé samedi à l'AFP une source gouvernementale, confirmant des propos tenus la veille par le ministre de la Justice.
Des visiteurs, auteurs et éditeurs ont regretté l'absence au Salon international du livre d'Alger du roman "Houris" du lauréat du Prix Goncourt, l'écrivain franco-algérien Kamel Daoud, après l'interdiction faite à sa maison d'édition, Gallimard, d'y présenter ses ouvrages.
Karmine Corp a réuni samedi 28 000 personnes lors d'un gala à la Paris La Défense Arena, pour marquer son influence dans l'e-sport. Depuis sa création en 2020, l'équipe française a profité de son immense popularité pour développer un modèle économique bien à elle. Désormais en lice dans la meilleure compétition européenne, elle symbolise la montée en...
L'Ukraine a lancé dimanche une salve de drones sur la région de Moscou d'une ampleur inédite depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, qui a fait au moins un blessé sans provoquer de dégâts majeurs, selon les autorités russes. Le ministère russe de la Défense a indiqué sur Telegram que 70 drones ont été détruit dans six régions.
Un an après son élimination douloureuse en quart de finale du Mondial-2023, le XV de France a retrouvé le Stade de France, Antoine Dupont, et un peu d'entrain en écrasant le Japon 52-12, samedi à Saint-Denis.