Le Parti québécois (PQ) menace d’expulsion un membre de sa commission politique qui a écrit récemment une lettre ouverte critiquant à mots à peine couverts des propos du chef Paul St-Pierre Plamondon. Le parti lui reproche ses « communications sur les réseaux » et la transmission d’informations confidentielles à un chroniqueur.
Des logis qui s’embrasent plus vite. Des immeubles densément peuplés. Une population vieillissante. La tâche des pompiers se complexifie, nous explique Jean Bartolo, coprésident de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec.
Samedi, le 2 novembre, c’était la fête des Morts. On n’a pas fêté fort. Pas grave, on peut se reprendre puisqu’on est, sachez-le, en plein festival des morts.
Des élèves d’une école secondaire fermée d’urgence en raison de moisissures pressent le centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) d’accélérer les travaux de reconstruction du bâtiment. Des parents déplorent aussi l’inaction du CSSDM, qui les laisse dans le noir depuis des années.
On lui donnait 40 ans à vivre. Il est rendu à 42, et il profite de chaque minute comme si c’était la dernière. Quitte à étourdir son entourage et à donner des sueurs froides à sa mère. « Moi, j’ai encore 16 ans ! », lance Jean-François Fortin, les yeux bleus rieurs, assis dans son fauteuil roulant.
C’est jeudi qu’aura lieu au Gesù de Montréal la neuvième journée Pain Talks, durant laquelle de jeunes chercheurs présenteront l’avenir du combat contre la douleur chronique. Au programme : microbiote, neurostimulation magnétique, migraine, piano et effet placebo.
Készítse el saját hírfolyamát
Készen áll, hogy kipróbálja?
Indítson egy 14 napos próbaverziót, ehhez nincs szüksége bankártyára.